IMGP0022 site                     IMGP0025 site

 

rand40  Encore un beau succès pour cette 24 ème édition de La Salicorne à La

Turballe  → le 4 juin 2017

Avec les 5 circuits traditionnels de 10 à 40 km, 1100 randonneurs se sont élancés sur les chemins de La Turballe, Guérande et Piriac au départ du camping Les Chardons Bleus. Les conditions climatiques idéales et les paysages de bord de mer et de marais salants pour tous les circuits étaient une des forces de cette 23° édition, en profitant aussi de la campagne de la Presqu'ile Guérandaise.

Au retour, quelques coupes et trophées ont été remis, et pour la deuxième fois consécutive une coupe a été remise aux participants les plus éloignés de La Turballe, en réalité de New York et du Sri Lanka, ce qui confirme la notoriété désormais planétaire de La Salicorne. La randonnée n'exclut pas l'humour et la bonne humeur, bien au contraire.

Tous les membres des Pieds Salés, chevilles ouvrières de la préparation et de l'organisation de cette manifestation et bien sur de sa réussite, tous fatigués mais satisfaits, ont pu assister au pot de cloture au campiong des Chardons Bleus confirmant ainsi l'importance de la convivialité et du lien social associés à la randonnée pédestre et particulièrement à notre association Les Pieds Salés.

Nous remercions tous les randonneurs de leur participation ainsi que de la satisfaction qu'ils ont exprimé et qui nous encourage, en tenant compte des quelques remarques, à poursuivre cette démarche mobilisatrice pour les années à venir.

Nous revenons en 2018 à la date traditionnelle de La Salicorne le 3° Dimanche de juin. En 2017 la date avait été avancée pour tenir compte des élections législatives

 Nous donnons rendez-vous à tous les randonneurs qui apprécient La Salicorne, mais aussi à tous ceux qui auront plaisir à la découvrir, le 17 Juin 2018 à Mesquer, pour la 25° édition au départ d'ArtyMes

Un quant de siècle, ce sera à marquer d'une pierre blanche pour cette randonnée devenue emblématique dans la paysage Guérandais. Revenez nombreux en 2018 !

                                                                                                                                                                                      J.P Riou.